Accueil » SIGGRAPH 2016 : NVIDIA lance la beta de mental ray pour Maya 2017

SIGGRAPH 2016 : NVIDIA lance la beta de mental ray pour Maya 2017

Temps de lecture : < 1 minute

Mental Ray

NVIDIA profite du SIGGRAPH pour annoncer mental ray for Maya 2017, avec deux avancées majeures :

– viewport interactif : un rendu  progressif qui s’affiche directement dans le viewport Maya ;

– GI-Next, un nouveau système d’illumination globale plus rapide et contrôlé par un unique curseur de qualité. GU-Next est accéléré par GPU, avec un gain de x10 à x20 à la clé.
GI-Next est compatible avec les shaders et lights déjà existants, et les résultats sont identiques sur GPU et CPU. Seules les géométries sont chargées sur le GPU : les scènes avec des textures lourdes ne seront pas pénalisantes.

Cette nouvelle version est disponible en beta dès aujourd’hui et gratuitement ; la version finale sera lancée d’ici la fin de l’été, le temps que l’équipe de développement puisse éprouver l’outil sur la version publique de Maya 2017.

NVIDIA précise que puisque mental ray est désormais disponible via NVIDIA directement, les fonctionnalités et mises à jour n’attendront pas le cycle de mise à jour Maya.

A Lire également