SIGGRAPH 2016 : OTOY et Imagination s'associent sur le rendu mobile

Otoy

Otoy (éditeur des outils Octane Render, Brigade) et Imagination (spécialiste des SoC / de l’électronique embarquée) annoncent une collaboration autour du raytracing temps réel.

Les deux groupes précisent qu’avec leurs efforts, un prototype du moteur de rendu en raytracing OctaneRender 4 est capable de rendre des images à raison de plus de 100 millions de rayons par seconde sur un un GPU mobile issu de la division PowerVR d’Imagination, avec une puissance nécessaire de seulement 2 watts.
La performance par watt est environ 10 fois supérieure à celle d’Octane Render 3, et des améliorations sont encore prévues.

L’intérêt de cette avancée : elle permettra d’obtenir des graphismes de qualité sur des systèmes mobiles tels que smartphones, casques de réalité virtuelle et lunettes de réalité augmentée.

L’annonce montre une fois encore qu’Otoy s’intéresse aux solutions de raytracing et path tracing temps réel. La société rappelle d’ailleurs son engagement dans ce domaine : l’an prochain, le moteur de rendu Octane Render et la solution Brigade (qui propose du path tracing temps réel) seront fusionnés, avec à la clé du path tracing temps réel de qualité cinématique pour Unity et Unreal Engine.

A Lire également