Les Femmes s'Animent : site, compte Twitter et évènements de rentrée

Les Femmes s'Animent

L’association Les Femmes s’Animent s’étoffe et fait plusieurs annonces.

Rappelons tout d’abord que l’objectif de ce mouvement des de “promouvoir la place des femmes dans la création, la production et l’exploitation des contenus animés, d’encourager l’accès des femmes aux responsabilités artistiques, techniques et économiques des métiers de l’animation, d’éveiller les consciences vis-à-vis des stéréotypes de genre dans les contenus animés et ainsi de contribuer à la réduction des inégalités dans nos métiers.
En pratique, Les Femmes s’Animent souhaite lutter contre les discriminations sexistes et travaille sur plusieurs axes tels que l’organisation d’évènements et tables rondes, la mise en place d’opportunités de réseautage, un programme de parrainage/mentoring.
L’association et ses évènements sont ouverts à toutes et tous.

– Première annonce : un site officiel a été mis en place.
On y retrouvera une présentation de l’organisation, le détail du bureau dirigeant, les actualités de l’association. Le site permet également d’adhérer : pour le moment, via un formulaire à télécharger, mais bientôt également directement via un formulaire en ligne.
Notez que les inscriptions sont calées sur l’année scolaire : à partir de début août, les adhésions sont donc valables pour la période 2016-2017.

– L’association annonce qu’elle compte actuellement 145 membres. Son objectif, dépasser les 200 d’ici la fin de l’année. Notez également qu’une adhésion entreprise a été mise en place, par exemple pour les studios qui souhaiteraient soutenir l’initiative.

– En plus de la page Facebook, un compte Twitter a été mis en place.

– Enfin, les évènements de la rentrée ont été annoncés :

* Mercredi 14 Septembre : 1er After-Work mensuel au Carpe Diem Café, 21 rue des Halles, 75001 Paris
* Mercredi 28 septembre : Table ronde «Comment réagir face au harcèlement ?», à la Maison des Auteurs 7, rue Ballu 75009 Paris.
* Samedi 10 décembre à 18H : La LFA proposera une programmation de films de femmes «Politiquement Incorrect» au Forum des images.



A Lire également