Accueil » SIGGRAPH 2016 : Vero, nouvelle application de budgétisation pour les VFX

SIGGRAPH 2016 : Vero, nouvelle application de budgétisation pour les VFX


Aperçu de l’interface (via FxGuide), évidemment sujette à modification d’ici le lancement.

Thinkbox Software et la VFX Producer Joyce Cox (Le Livre de la Jungle, Gatsby Le Magnifique, Avatar) annoncent travailler sur Vero, une application dans le cloud destinée à simplifier la budgétisation et la gestion des coûts pour les effets visuels.

Vero permettra de travailler plus facilement sur l’estimation du coût de fabrication d’un projet à partir du script, en s’appuyant sur la philosophie et la méthodologie de Joyce Cox.

L’outil comportera quatre sections principales :
– Script Notepad : l’utilisateur pourra importer un script qui sera aussitôt divisé en scènes et actions de façon automatique. Les scènes pourront être regroupées en séquences, et des plans VFX pourront être ajoutés manuellement aux actions, ou automatiquement en fonction des descriptions.

– Budget Room : il s’agira ici de noter les plans selon leur complexité, ce qui permettra au VFX Producer d’estimer plus précisément les coûts et de commencer à mettre à plat les besoins en équipes et équipements.

– Market Place : cette section permettra de créer une offre destinée aux différents studios potentiels, avec gestion des enchères entre studios.

– Contract Room : elle permettra de valider et gérer les offres retenues, mais aussi de centraliser la communication (notamment sur les inévitables changements) et d’archiver les contrats.

L’annonce donne quelques détails supplémentaires ; le produit sera présenté au SIGGRAPH (stand 449), et lancé à l’automne.

A Lire également