Accueil » SIGGRAPH 2016 : Nozon et Chaos Group s'allient autour de la réalité virtuelle

SIGGRAPH 2016 : Nozon et Chaos Group s'allient autour de la réalité virtuelle

Temps de lecture : < 1 minute

Presenz

A l’occasion du SIGGRAPH 2016, le studio belge Nozon et l’éditeur Chaos Group annonce un partenariat technologique. L’enjeu : PresenZ, un système de création de rendus précalculés pour la réalité virtuelle.

Nozon avait annoncé PresenZ en début d’année : l’avantage de la méthode précalculée étant évidemment un résultat visuel largement supérieur à ce que proposent les moteurs 3D temps réel. En contrepartie, PresenZ offre une liberté de mouvement plus limitée : un volume de rendu (qui correspond aux points de vue possibles) est fixé lors du calcul initial.

Avec ce partenariat, Chaos Group pourra intégrer PresenZ dans V-Ray : une beta fermée est déjà en place. Les applications sont très larges : les architectes, animateurs et designers utilisateurs de V-Ray pourront créer des visualisations en VR sans changer de pipeline et sans outil supplémentaire.

Pour ceux d’entre vous qui possèdent un casque de réalité virtuelle, une démonstration technologique de PresenZ est disponible sur Steam. Elle est gratuite.

PresenZ for V-Ray from NOZON 3D/Vfx on Vimeo.

PresenZ | Interview Tristan by FXGuide from NOZON 3D/Vfx on Vimeo.

A Lire également