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SIGGRAPH 2016 : Disney Research améliore la capture des yeux

Disney Research

Le réseau de laboratoires Disney Research s’intéresse depuis longtemps à la capture d’yeux réels. Nous avions d’ailleurs évoqué les travaux de cette entité du groupe Disney sur le sujet en 2014 et 2015.
Les méthodes envisagées jusqu’ici pour la capture d’yeux étaient souvent invasives, longues à mettre en oeuvre et fatigantes pour le modèle. Elles nécessitaient également du matériel calibré avec soin.

Une nouvelle publication, qui sera présentée lors du SIGGRAPH 2016, cherche à contourner ces problèmes : Lightweight Eye Capture Using a Parametric Model, par Pascal Berard, Derek Bradley, Markus Gross et Thabo Beeler de Disney Research Zurich.

Leur méthode fait appel à une base d’yeux capturés avec soin pour guider la reconstruction de nouveaux globes oculaires à partir de données plus basiques, comme une simple photo prise de face. Pour réussir cette prouesse, l’équipe utilise un modèle paramétrique de l’oeil construit à partir de la base de données, et un algorithme spécifique.
La méthode permet à la fois d’obtenir des résultats fidèles à l’oeil initial et de proposer un contrôle artistique.

Voici la vidéo de présentation ; le site de Disney Research propose de télécharger la publication complète.

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