Nico360

La société Nicovr, basée à Shanghaï, a lancé une campagne de financement participatif pour une caméra 360° peu onéreuse : la Nico360.

Dotée de deux capteurs 16 megapixels et objectifs fisheye, elle capture de la vidéo en 1440p. Il est possible de streamer en direct le résultat. Des applications Android/iOS seront fournies. A noter également, un système de stabilisation électronique permet de réorienter automatiquement la verticale. Enfin, le stockage interne est de 32Go : la page ne mentionne par contre pas de possibilité d’utiliser une carte mémoire.

Le principal atout du système est son faible tarif : 130$ en précommande, 150$ à terme.

Bien évidemment, il s’agit d’un système low cost qui ne donnera pas des résultats professionnels (on regrette au passage le manque d’exemples de résultats : l’entreprise a indiqué qu’elle en rajouterait d’ici quelques jours). En revanche, il pourra s’agit d’un moyen de s’initier à la vidéo panoramique à peu de frais.
Notez également qu’un objectif étendu, si la campagne dépasse les 200 000$, sera de proposer de la vidéo 4K : pour le moment, Nico360 a récolté 90 055 dollars.

Nico 360 from Nicocam on Vimeo.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X