Accueil » Après 2019, une pause dans les suites chez Pixar

Après 2019, une pause dans les suites chez Pixar

Temps de lecture : 2 minutes

Le Monde de Dory cet été, Cars 3 en 2017, Toy Story 4 en 2018, Les Indestructibles 2 en 2019…  Les projets en cours des studios Pixar ont un goût prononcé de déjà vu. Il faut dire que le public en redemande : Le Monde de Dory a récolté près de 550 millions de dollars dans le monde.

Pour autant, Pixar va pas poursuivre dans cette voie : Jim Morris, Président des studios Pixar, l’a indiqué dans une interview accordée à Entertainement Weekly. Il précise qu’après 2019, tous les projets actuellement sur les rails sont des oeuvres originales : aucune suite à l’horizon pour le moment.

Il rappelle également que la politique du studio a été de ne pas lancer de suite si le réalisateur du projet d’origine n’a pas d’idée qu’il veut explorer dans un nouvel opus.
L’absence de suites est donc moins à voir comme une réorientation stratégique que comme un simple problème de ressources humaines. Pete Docter est occupé par un projet original, Brad Bird par la suite des Indestructibles : ils n’ont donc physiquement pas le temps, pour le moment, de plancher sur une suite pour certains de leurs films précédents (Vice-Versa et Ratatouille, respectivement). Un retour de ces licences n’est pas exclu, mais il faudra du temps avant que le studio puisse y songer sérieusement.
En ce qui concerne Wall-E, Jim Morris (qui avait produit le premier volet) indique qu’aucun retour du petit robot n’est prévu à l’heure actuelle.

Toy Story 4

A Lire également