Accueil » Rappel – Salon de la Photo 2016, du 10 au 14 novembre : vos invitations gratuites

Rappel – Salon de la Photo 2016, du 10 au 14 novembre : vos invitations gratuites

Temps de lecture : 2 minutes

Salon de la Photo

Le Salon de la Photo sera de retour du 10 au 14 novembre à Paris – Porte de Versailles.

3DVF est partenaire de l’évènement, et vous propose des invitations gratuites (l’entrée étant théoriquement fixée à 11€). Voici la marche à suivre :
– rendez-vous sur le site InvitationPhoto ;
– utilisez le code personnalisé 3DVF16.

En ce qui concerne l’évènement, la formule reste la même que les années précédentes : un vaste hall d’exposition pour découvrir les derniers produits du marché, qu’il s’agisse de matériel & accessoires, de logiciels, services (impression, stages, formations…) ou encore de livres. Le salon propose également des zones d’exposition, ainsi que des espaces de conférences et rencontres.

Au programme pour l’édition 2016 :

– une grande exposition sur le photographe Jean Marquis (qui a notamment travaillé pour Magnum et Time Life). L’occasion de plonger dans la carrière d’un photographe qui a couvert artistes, politiques, rues, mais aussi l’univers du cinéma.

Jean Marquis

– comme chaque année, le salon organise une remise de prix, les Zooms. Deux photographes seront récompensés, avec un Zoom de la Presse Photo et un Zoom du Public. Pour ce second prix, vous pouvez d’ores et déjà voter en ligne : la page de vote vous présentera les photographes présélectionnés et leurs travaux.

– côté conférences, les « Grandes Rencontres du Salon de la Photo » seront l’occasion d’assister à des présentations de grands noms du secteur ; le programme 2016 devrait bientôt être publié sur le site du salon.

– outre ces conférences principales, de nombreux stands proposeront des présentations durant tout le festival. Les thématiques sont très variées et vont du tutoriel technique à la présentation des coulisses d’un reportage photo, en passant par la présentation d’outils et les débats sur la presse ou le métier de photographe. Là encore, le programme sera bientôt en ligne.

– enfin, en ce qui concerne le matériel, on pourra retrouver les derniers produits du marché : nouveau Canon 5D MkIV, prise de vue pour la réalité virtuelle, appareils grand public ou destinés aux professionnels, accessoires… De quoi tester avant d’acheter, mais aussi d’avoir une idée des tendance du marché.

A Lire également