AMD : les RX 480 disponibles aujourd'hui

Temps de lecture : < 1 minute

Annoncée lors du Computex, la carte graphique Radeon RX 480 d’AMD sera disponible aujourd’hui, dès 15h. C’est également à cette heure que les premiers tests seront publiés.

Notez également qu’un direct est organisé chez PC Perspective dès 19h30, en compagnie de Raja Koduri (Vice-président senior et architecte en chef du Radeon Technologies Group).

Comme nous l’indiquions lorsque le produit a été annoncé, AMD se positione ici en milieu de gamme : le segment supérieur est désormais dominé par NVIDIA. D’après certains de nos confrères, AMD aurait prévu un approvisionnement conséquent de façon à éviter la pénurie lors du lancement ; en outre, le tarif a été ajusté de façon à se placer en face des GeForce GTX 970 de NVIDIA, qui bénéficient actuellement d’une baisse de prix pour écouler les stocks.

Que l’on soit ou non tenté par le milieu de gamme, ce lancement est à suivre de près : AMD espère endiguer la chute inexorable de ses parts de marché. A la clé, une meilleure concurrence… Ou la poursuite de la tendance actuelle, avec la domination de plus en plus forte de NVIDIA.

A Lire également