Hololens

Jasper Brekelmans, bien connu pour ses outils de motion capture sans marqueur (à l’aide de capteures de type Kinect), présente un prototype d’utilisation de Kinect pour l’animation.
Il a codé un système de streaming en direct des données de MotionBuilder vers le casque de réalité augmentée Hololens de Microsoft, via WiFi.

Le résultat : la possibilité d’observer un modèle sous tous les angles, d’ajuster une pose, l’activation de commandes par la voix. Comme Hololens dispose de capteurs qui créent une représentation 3D de l’environnement, le modèle peut être « posé » sur une table ou au sol.

Jasper Brekelmans précise que son concept viserait surtout les superviseurs VFX et réalisateurs, qui pourraient observer des modèles 3D directement sur le plateau, tout en proposant des outils de manipulation et une solution logicielle bien connue de l’équipe VFX.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X