Accueil » Adobe met à jour le Creative Cloud

Adobe met à jour le Creative Cloud

Temps de lecture : 3 minutes

Creative Cloud

Adobe annonce la mise à jour immédiate de plusieurs des applications du Creative Cloud, avec nouvelles fonctions, gains de performances, intégration plus étroite d’Adobe Stock dans le Creative Cloud.

On notera surtout l’arrivée du recadrage intelligent dans Photoshop, d’un système de détection des polices de caractères dans une image (on pourra alors les acheter), de fonctions pour la VR/vidéo panoramique dans Premiere. Côté After Effects, certains filtres utilisent désormais le GPU.

Voici la liste complète des nouvelles fonctions :

Nouvelles fonctionnalités CC et gains de performance

Des fonctionnalités très attendues par les abonnés Creative Cloud pour les possibilités de création et le gain de temps qu’elles apportent sont désormais disponibles :

·         Fonction de recadrage basé sur le contenu (Content-Aware Crop) dans Photoshop, qui comble automatiquement les vides lorsque vous faites pivoter une image ou agrandissez votre zone de travail.

·         Outil Modification des traits du visage dans Photoshop, pour apporter facilement une touche artistique aux traits du visage tout en en conservant les proportions.

·         Fonction Assortir la police dans Photoshop, qui repose sur une technologie innovante permettant de reconnaître et d’identifier les polices sous licence, et de proposer automatiquement les polices disponibles sur votre ordinateur ou dans Adobe Typekit.

·         Character Animator (Preview) dans After Effects CC, qui permet d’attribuer à un personnage animé les mouvements et paroles d’un véritable acteur. Cet outil a été mis à l’honneur pour la première fois dans les interviews « Donald Trump en dessin animé » de l’émission de télé américaine The Late Show with Stephen Colbert et tout récemment par l’équipe d’animation des Simpsons dans l’épisode diffusé le 15 mai 2016.

·         Nouvelles fonctionnalités de réalité virtuelle dans Premiere Pro CC, avec notamment le mode « champ visuel » pour prévisualiser le contenu.

·         Adobe XD (Preview), le nouvel outil de design d’expériences signé Adobe est désormais disponible en allemand, français et japonais.

·         Export rapide de contenus et de plans de travail dans Adobe Illustrator CC : les utilisateurs peuvent exporter du contenu dans différents formats et résolutions d’un simple clic.

·         Gains de productivité dans Photoshop, avec notamment un menu des polices quatre fois plus performant et une fonction de remplissage d’après le contenu trois fois plus performant.

CreativeSync et contenu : visibilité, productivité et workflow intégré, du mobile au poste de travail, accrue

Technologie phare d’Adobe, CreativeSync permet à un utilisateur d’avoir instantanément accès aux fichiers, polices, contenus et paramètres nécessaires, à tout moment dans le workflow. Au nombre des dernières fonctionnalités de collaboration figurent les Bibliothèques Creative Cloud en lecture seule avec autorisations d’accès contrôlées pour optimiser la collaboration. La Bibliothèque Creative Cloud fait office de guide de style digital qui garantit la cohérence et la pertinence des campagnes. Les créatifs peuvent par ailleurs octroyer des autorisations d’accès pour faciliter la gestion des bibliothèques et des fichiers. Autre nouveauté : les filtres de recherche dans le panneau Bibliothèques Creative Cloud pour faciliter la recherche et la sélection de photos, vidéos, images vectorielles et illustrations.

 

Directement intégré à Creative Cloud, Adobe Stock offre la plus large sélection de contenus de qualité

Les études réalisées par Pfeiffer Consulting confirment que l’intégration d’Adobe Stock avec les applications CC offre des performances dix fois supérieures à celles des autres banques d’images[1]. Adobe Stock, ce sont plus de 55 millions de photos, vidéos et illustrations libres de droits, mais aussi des fonctionnalités inédites :

·         Workflow en un clic : L’intégration étroite d’Adobe Stock avec les applications CC donne naissance à un nouveau workflow qui permet aux utilisateurs de sélectionner une image ou une vidéo sur le site Adobe Stock et de l’importer d’un simple clic dans leur création. Par ailleurs, une fonction d’achat plus poussée dans les applications permet d’acquérir une licence en un clic, directement depuis les calques de Photoshop : une première sur le marché !

·         Collection Premium : La première offre Adobe de contenu premium pour Adobe Stock inclut près de 100 000 images qui répondent aux exigences les plus pointues, de la part des grandes marques, agences de publicité et des publications digitales.

·         Monétisation simplifiée : Adobe, proposera prochainement aux créatifs de contribuer et de monétiser leur travail. Ils pourront contribuer directement depuis Lightroom CC, Adobe Bridge CC, Photoshop Fix et Photoshop Mix, pour présenter et vendre leurs projets dans Adobe Stock. À venir également, le portail Contributeurs Adobe Stock (bêta) qui, grâce à ses fonctions de tagging automatique intelligent, épargnera des heures de travail sur les mots-clés.

 

De nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour les grandes marques et agences

Creative Cloud abonnement Entreprise permet aux abonnés de créer et diffuser du contenu très rapidement — et en toute sécurité derrière le pare-feu de l’entreprise — tout en offrant des avantages inédits : accélération des workflows dans la gestion des contenus pour les équipes collaboratives, Bibliothèques Creative Cloud et fichiers en lecture seule , fonction d’archivage et de gestion des versions du contenu. Adobe Stock pour les entreprises inclut désormais la collection Premium, une recherche avancée, des formules de paiement flexibles, et le suivi des images et vidéos dans un tableau de bord d’entreprise unifié.

 

 

A Lire également