Accueil » Crowdfunding : Storyfab, outil d'aide à la réalisation de courts-métrages

Crowdfunding : Storyfab, outil d'aide à la réalisation de courts-métrages

Storyfab

La startup suisse Spooklight Studio nous présente sa première application mobile : Storyfab, un outil qui permet de créer de petites animations de 45 secondes à l’aide de réalité augmentée et d’animation 3D.

Le principe : l’utilisateur utilise une surface plane de son choix (magazine, bureau, décor créé pour l’occasion) puis la personnalise à l’aide d’éléments de décor 3D. De la même façon, il pourra créer ses acteurs virtuels en combinant des éléments. Enfin, il sera possible de mettre en scène et « filmer » les personnages.

L’application elle-même est déjà développée, et sera lancée gratuitement sous iOS à la rentrée. Le financement servira à étoffer la bibliothèque d’éléments disponibles dans l’application : nouveaux acteurs, décors, objets, effets, musiques.

Participer à la campagne Kickstarter permettra de disposer de l’application dès sa phase beta, mais aussi selon le montant d’obtenir un accès à vie à tous les futurs packs (pour environ 30€), de télécharger des marqueurs HD qui amélioreront le résultat, voire d’obtenir un accès aux coulisses du développement.

Précisons enfin qu’une version Android est prévue à terme : l’équipe cherche d’abord à finaliser le produit et étoffer le contenu.

A Lire également