Accueil » Akira : la légende de l'animation visible gratuitement et légalement

Akira : la légende de l'animation visible gratuitement et légalement

Akira

La chaîne Arte vient de diffuser Akira, monument de l’animation japonaise réalisé par Katsuhiro Otomo et sorti en 1988. Le film est donc visible en replay pour quelques jours, sur le site d’Arte et Youtube.

Néo-Tokyo, 2019. Trente ans après la destruction de la ville lors de la Troisième Guerre mondiale, une junte militaire règne sur une société rongée par la violence et les inégalités. Aux marges de la mégapole, des gangs de motards s’affrontent sauvagement, tandis que des attentats terroristes et des manifestations d’opposants défient des forces de l’ordre surarmées. Après une rixe, un jeune voyou blessé, Tetsuo, est enlevé par les militaires pour servir de cobaye à des recherches ultrasecrètes, qui visent à doter des humains de pouvoirs psychiques phénoménaux. Tandis que Tetsuo se transforme au prix d’atroces douleurs en tueur incontrôlable, son camarade de gang Kaneda, un m’as-tu-vu écervelé, tombe amoureux d’une jeune dissidente, Kei, qui cherche avec son groupe à percer le secret du programme. Au cœur du mystère se trouvent d’étranges petits mutants aux allures de vieillards et un jeune prisonnier nommé Akira, enfermé dans une crypte cachée dans les entrailles de la ville.

Précision : la version Youtube semble bloquée dans certains pays (Belgique, Luxembourg, Suisse). Dans ces pays, il semble toutefois que la version visible sur le site d’Arte fonctionne sans problème.

A Lire également