Epic Games lance Unreal Engine 4.12, mise à jour de son moteur de jeu.

Au programme :
– l’arrivée du nouveau Sequencer, un outil de création de cinématiques temps réel et animations qui succède à Matinee. Il propose un système de montage non linéaire, du keyframing automatique, des caméras poussées (des rigs permettent de reproduire des mouvements réalistes, et les propriétés de caméras permettent de reproduire des effets présents sur les vraies caméras), un système d’enregistrement de séquences pour faciliter la création des cinématiques.

Sequencer

– le VR Editor fait son apparition, en version “preview”. Cet outil permet de naviguer dans les niveaux Unreal et de les éditer en réalité virtuelle. Par exemple, vous pourrez déplacer des objets précisément, modifier l’échelle à tout moment pour avoir une vue globale ou zoomer sur le plus fin détail.
Attention, Epic Games précise que cet outil est encore jeune et expérimental : l’éditeur appelle d’ailleurs à l’envoi de retours et critiques.

VR Editor

– support de Daydream, une plateforme de réalité virtuelle récemment annoncée par Google ;
– support expérimental d’OSVR ;

– réflexions planaires, de meilleure qualité que les réflexions en screen-space ; on notera aussi l’arrivée d’un système de réflexions haute qualité ;

– amélioration du shading : les matériaux Clear Coat permettent d’utiliser des normal maps multiples, ce qui permettra de rendre des surfaces de type fibre de carbone ;

– rendu Vulkan sur mobile (encore au stade expérimental) ;
– post-processing avancé sur mobile (tonemapping avancé, profondeur de champ haute qualité), ombres améliorées, particules GPU sur les mobiles iOS/Android haut de gamme ;

– les Blueprints peuvent être packagés en code source C++ (fonction encore expérimentale) ;

– le système de scalability gère désormais les feuillages et l’herbe ;

D’autres nouveautés mineures sont présentes ; nous vous invitons à consulter l’annonce officielle pour plus de détails.

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