Accueil » TeamTO dévoile sa stratégie pour la Chine

TeamTO dévoile sa stratégie pour la Chine

TeamTO
Crédits : TeamTO

Le studio d’animation français TeamTO annonce chez Variety l’ouverture d’un bureau en Chine, à Pékin. Il sera dirigé par Shu Ye, spécialiste de la distribution des films américains et européens en Chine.

TeamTO ne suivra pas la voie choisie par beaucoup de studios, qui cherchent à conquérir le marché chinois via des co-productions ou joint ventures, à court ou long termes.
Au contraire, TeamTO cherchera à créer dans son propre studio du contenu destiné au monde entier à partir de licences ayant déjà rencontré le succès en Asie.

Guillaume Hellouin, co-fondateur de TeamTO, a précisé à Variety que de nombreux propriétaires chinois de licences à succès cherchent justement à faire fructifier leur portfolio en dehors de Chine. Or, ils savent qu’il est nécessaire d’adapter ces licences pour qu’elles fonctionnent à l’international : TeamTO se présente justement en spécialiste de ce type d’adaptation.
L’entreprise a en effet travaillé sur des projets de ce type, comme la série Oscar & Co (diffusée chez Canal+, TF1 et Netflix aux USA) issue d’un concept Sud-coréen.

Cette stratégie pour la Chine fait suite à l’ouverture l’an passé de nouveaux locaux à Bourg-lès-Valence qui ont doublé la capacité du studio.

A Lire également