Accueil » HeavyM : l'outil de projection mapping se décline en trois versions

HeavyM : l'outil de projection mapping se décline en trois versions

Temps de lecture : < 1 minute

HeavyM

HeavyM, logiciel dédié au vidéo mapping/projection mapping, était jusqu’ici disponible en beta. Il pase désormais en version finalisée, déclinée en trois versions :

– HeavyM Free, gratuit ;
– HeavyM Start, qui dispose en plusde 40 nouveaux effets, sans watermark ;
– HeavyM Live, version plus avancée destinée au travail en direct, qui permet en plus de gérer les contrôleurs MIDI et les projecteurs multiples. L’outil est compatible Syphon/Spout.

Le fonctionnement de HeavyM est relativement simple : on dispose le projecteur vidéo face au volume de projection (bâtiment, décor, sculpture, etc), puis on crée dans l’interface des formes géométriques qui correspondront aux zones de projection. On pourra par exemple  suivre les contours du volume, comme sur l’image ci-dessous.

HeavyM

Enfin, on peut mettre en place un projet en important des médias, ajoutant des effets. L’application est compatible Windows et Mac OS X.

Les versions payantes sont proposées au choix sous forme de souscription (3, 6, 12 mois durant lesquels vous disposerez des mises à jour) ou d’achat définitif (qui donnera droit à toutes les mises à jour des versions 1.x.x).

A Lire également