Inspiration : montage, visages, assemblages

Editing

La rubrique inspiration revient, avec son lot de trouvailles pas forcément liées à la 3D mais qui pourront vous donner quelques idées.

– Tony Zhou présente un nouvel épisode de sa série de vidéos Every Frame a Painting. Au programme cette fois-ci, une plongée dans l’univers des monteurs et de leur travail.

How Does an Editor Think and Feel? from Tony Zhou on Vimeo.

SoundWorks Collection revient sur le sound design du jeu Uncharted 4 en compagnie d’une partie de l’équipe de développement : Phillip Kovats (Audio Lead), Robert Krekel (Senior Sound Designer), Jonathan Lanier (Senior Programmer) et Jeremy Rogers (Senior Sound Designer).

SoundWorks Collection: The Sound of Uncharted 4: A Thief’s End from Michael Coleman on Vimeo.

– Le Google Cultural Institute présente sa nouvelle Art Camera : un appareil de prise de vue spécifiquement pensé pour la capture en très haute résolution de tableaux, dessins, gravures et estampes.
On pourra d’ailleurs consulter quelques exemples : il est possible de zoomer sur les oeuvres jusqu’à distinguer les coups de pinceau et la trame de la toile.

La capture se fait en plusieurs fois : l’appareil prend des dizaines ou centaines de photos qui sont ensuite assemblées en une image de très haute résolution.

– Jacob T. Swinney propose une compilation d’usages du Dutch Angle : le fait de pencher volontairement la caméra lors de la prise de vue.

The Dutch Angle from Fandor Keyframe on Vimeo.

Voici également une autre de ses vidéos, qui s’intéresse cette fois aux très gros plans chez le réalisateur David Fincher.

David Fincher’s Extreme Close-Ups from Jacob T. Swinney on Vimeo.

Andrew Saladino revient sur un outil majeur du cinéma, souvent négligé : les visages et ce qu’ils racontent, sans nécessiter le moindre dialogue.

David Fincher’s Extreme Close-Ups from Jacob T. Swinney on Vimeo.

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