Accueil » Unigma, jeu réalisé par des étudiants sous Unreal Engine

Unigma, jeu réalisé par des étudiants sous Unreal Engine

Temps de lecture : < 1 minute

Unigma

Créé par un groupe d’étudiants en D.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet dans le cadre de leurs projets tuteurés, Unigma est un jeu d’énigmes créé sous Unreal Engine.

Le synopsis : Lucius, étudiant au destin particulier se retrouve enfermé au sein de son université par un mystérieux groupe : Unigma.

Le joueur devra parcourir une reproduction de l’I.U.T. de Marne-la-Vallée (site de Meaux) pour trouver des indices et découvrir le fin mot de l’histoire. La durée de vie annoncée est d’environ 1h.
Pour modéliser les bâtiments, les étudiants ont utilisé différentes sources : site Geoportail, Google Maps, plans d’évacuation. La direction de l’IUT a évidemment été prévenue, et a donné son accord.
Les 5 étudiants se sont répartis le travail en fonction de leurs objectifs professionnels respectifs et de leurs compétences. Ils ont donc occupé ; selon leur profil, les postes de chef de projet, game designer, graphiste, modeleur, programmeur. Le projet a notamment été l’occasion d’apprendre à utiliser Unreal Engine.

A noter : le jeu est accompagné d’une application Android, qui aide le joueur à résoudre certaines énigmes.

Le site officiel permet de télécharger gratuitement Unigma, et propose également une série de making-of.

A Lire également