Masterclass de Denis Murren au Paris Images Digital Summit

 

Peu de superviseurs VFX ont autant marqué l’histoire des effets spéciaux que Denis Murren. Il suffit de jeter un œil à son profil Imdb pour s’en faire une idée ou se rafraichir la mémoire…

Pour bon nombre d’entre vous, et nous compris, il a plus ou moins directement  contribué à allumer la flamme de cette  passion que l’on peut avoir pour l’image, le cinéma et les effets visuels. De Starwars à Jurassic Parc en passant par Abyss et T2, les effets spéciaux modernes doivent beaucoup à des personnalités de son envergure. 
 

Les organisateurs du salon Paris Images Digital Summit ont eu l’occasion de l’inviter pour leur dernière édition afin de lui remettre un Génie d’Honneur pour sa carrière. En plus de ce prix, c’était aussi l’occasion de lui proposer de faire une conférence pour revenir sur son incroyable parcours. Si vous n’avez pas eu la chance d’y assister, les organisateurs de la manifestation viennent tout juste de publier la vidéo sous-titrée de cette étonnante rencontre. À voir dès que vous aurez une heure à tuer !

A Lire également