Accueil » Wacom Inkling, premiers tests

Wacom Inkling, premiers tests

Temps de lecture : < 1 minute

Les premier tests du Wacom Inkling, le nouveau stylo avec capture numérique de Wacom commencent à arriver…. En voici déjà deux :

– Test vidéo en français (via graphism.fr) :

Test en anglais, Par Robert Hranitzky.

Ces tests confirment que les mines utilisées sont des mines bic standard (pas de surcoût important des recharges, donc) ; plus intéressant, le test semble mettre en évidence une dérive de la capture, visible en superposant le dessin scanné et l’import brut :

Wacom Inkling

On constate deux types de dérives : sur l’oeil gauche du personnage, une dérive sur un même coup de crayon, qui semble variable (l’oeil gauche et le contour du visage, eux, sont quasi parfaits). D’autre part, une dérive plus importante entre deux coups de crayons successifs.
Si cela ne sera pas gênant pour capturer des ébauches, cela exclut d’office les usages demandant une précision absolue (dessin technique, en particulier).
Il ne s’agit toutefois que d’un seul test, il faudra évidemment confirmer cette dérive et son importance sur d’autres essais, et avec plusieurs exemplaires, dans des conditions d’utilisation optimales.

A Lire également