Accueil » Comcast annonce le rachat de DreamWorks Animation

Comcast annonce le rachat de DreamWorks Animation

DreamWorks Animation

Exit les rumeurs : Comcast annonce officiellement que sa division NBCUniversal rachète le studio DreamWorks Animation, pour la somme de 3,8 milliards de dollars (3,35 milliards d’euros).
La transaction sera finalisée d’ici la fin de l’année et la somme sera payée en cash.

Sur le plan hiérarchique, DreamWorks Animation va faire partie du Universal Filmed Entertainment Group, aux côtés de Universal Pictures, Fandango, et NBCUniversal Brand Development.

Jeffrey Katzenberg, cofondateur de DreamWorks Animation et jusqu’ici CEO du studio, deviendra Chairman de DreamWorks New Media, qui regroupera AwesomenessTV et NOVA. Il sera également consultant pour NBCUniversal.
Chris Meledandri est également évoqué dans le communiqué : le co-fondateur d’Illumination Entertainement « aidera à guider la croissance du business DreamWorks Animation ». Le scénario « à la Pixar » que nous évoquions ce matin semble donc se confirmer.

Avec cette acquisition, Comcast renforce ses positions dans le cinéma d’animation, la télévision, mais aussi les produits dérivés et les parcs à thème. Le groupe rachète de nombreuses licences connues : Shrek, Madagascar, Dragons, Kung-Fu Panda, mais aussi les licences de DreamWorks Classics (Rudolph le renne au nez rouge, Où est Charlie, etc).

Chargement....

A Lire également