Accueil » Cofondateur de Rythm & Hues, John Hughes lance un studio VFX en Chine

Cofondateur de Rythm & Hues, John Hughes lance un studio VFX en Chine

Temps de lecture : < 1 minute

China News
John Hughes le 19 avril – photo China News

John Hughes, qui avait co-fondé le studio d’effets visuels Rhythm & Hues, va lancer un studio d’effets à Pékin. Il a signé un accord en ce sens avec les autorités locales le 19 avril, nous informe China Daily.
Hughes n’a pas fait les choses à moitié : il a passé 5 ans à apprendre le chinois, et a même adopté un nom local (Zhang Chi).

Toujours selon le China Daily, l’aspect administratif du lancement est désormais finalisé, et l’entreprise va pouvoir se lancer de façon plus concrète. Au programme : effets visuels, développement logiciel, enseignement mais aussi réalité virtuelle.

Outre le studio, un Centre des Arts sera mis en place, cofinancé par la société d’investissement FTC Global. L’objectif de projet : faire en sorte de mettre en place un écosystème complet de développement, pré-production, création de contenus, post-production, enseignement et services financiers.
Le centre devrait en outre faciliter les coopérations entre Hollywood et Pékin, qu’il s’agisse de cinéma ou de télévision.

A Lire également