Accueil » CARA VR, le plugin dédié à la VR de The Foundry

CARA VR, le plugin dédié à la VR de The Foundry

On sait depuis un moment que The Foundry se penche de plus en plus sur les problématiques de production et de fabrication liées aux contenus destinés aux casques de réalité virtuelle.

Suite à l’annonce en début de semaine d’une rubrique dédiée à la discipline sur son site (ExploreVR), l’éditeur dévoile l’arrivé en beta publique de CARA VR, une suite d’outils qui se regroupent autour d’un plugin pour Nuke visant à aider les studios en facilitant le processus de manipulation de contenus à 360°, avec ou sans relief.  CARA VR remplace donc le nom temporaire de NukeVR que nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer. L’éditeur précise que ce nouvel outil est déjà en phase de test chez le studio LumaPictures, et sans doute quelques autres qui ne tarderont pas à se faire connaitre.

 

L’éditeur explique qu’il a été pensé à travers 4 axes d’utilisation. Il propose :

  • – Des outils spécifiques pour traiter et assembler ses sources : stiching, corrections d’angles et de focales pour faciliter la création de fichiers à 360°.
     
  • – Des outils de correction colorimétriques et d’étalonnage pour améliorer les correspondances de couleurs et de luminosité des vidéos sources, des fonctions de stabilisation et de retouche, etc…
     
  • – Des fonctions de compositing (tracking, mask, paint, rendu…) offrant la possibilité d’avoir un workflow confortable sur des contenus panoramiques ou sphériques.
     
  • – Un lecteur spécifique permettant de visionner directement le résultat d’un plan avec un casque Oculus Rift.

 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse complet de CARA VR, vous pouvez donc dès maintenant faire une demande de cette version en beta publique, accompagné d’une licence de démonstration de 15 jours de NUKE si vous ne l’utilisez pas déjà.

A Lire également