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Lancement de Autodesk Maya 2016 Extension 2

Temps de lecture : 2 minutes

Update du 20 Avril : Autodesk vient de publier une liste complète des améliorations apportées à Maya 2016 Extension 2.

En plus de mettre à jour ses outils de postproduction, Autodesk profite cette année du NAB et non pas du Siggraph pour annoncer les nouvelles mises à jour de ses logiciels de création 3D.

Cela sonnera un peu comme une déception pour les utilisateurs de Maya avec l’arrivée d’une mise à jour intermédiaire surnommée « Maya 2016 Extension 2« . Pour des raisons que l’on ignore, mais dont on peut se douter, l’éditeur préfèrerait attendre cet été pour lancer son édition 2017 (nous avons entendu parler du mois de juillet, mais aucune information officielle pour le moment). La faute sans doute à de trop nombreux bugs et des problèmes de stabilité que les nombreux services pack sortis jusque là n’ont pas encore totalement résolus. Comptez en plus l’annonce encore toute fraiche d’hier concernant le rachat de Solid Angle et de son moteur de rendu d’Arnold, qui pourrait bien se retrouver compilé nativement dans la version 2017. Mais nous n’en savons pas plus pour l’heure.
 

Outre de nombreux bugs corrigés, Maya 2016 Extension 2 intègre donc tout d’abord de nouveaux outils destinés aux spécialistes de motion-graphics avec un nouveau module d’animation procédurale et nodale (serait-ce des restes du regretté ICE de Softimage?). Les outils de gestion de rendu auraient aussi été améliorés avec de nouvelles fonctions dédiées à la gestion de calques, et on notera l’arrivée de nouvelles fonctions destinées au rigging et à l’animation par courbes. Cette mise à jour apporte également des améliorations autour des outils de modélisation, de création d’UVs, ainsi que quelques nouveautés pour les modules Bifrost et XGen.
 

En attendant de recevoir une liste plus complète de ces nouveautés, nous n’avons pour le moment que le bref communiqué en anglais ci-dessous :  

 Building on a strong Maya 2016 release, extension 2 adds new capabilities for creating 3D motion graphics, a new rendering workflow and tools for artists that allow them to create and animate characters faster and easier than ever. 

— New motion graphics tools bring a procedural, node-based 3D design workflow directly into Maya. Combining powerful motion graphics tools with Maya’s deep creative toolset allows artists to quickly create sophisticated and unique 3D motion graphics such as futuristic UIs, expressive text, and organic animation and effects.
— Updated render management makes segmenting your scenes into render layers easier and faster, giving artists more control.
— Character creation workflows
with a new quick rig tool and shape authoring enhancements that allow artists to create, rig and animate characters faster. Additional updates include: improvements to symmetry and poly modeling, UV editing, animation performance, rigging, the Bifrost workflow and XGen; a content browser; deep adaptive fluid simulation and high-accuracy viscosity in Bifrost; and XGen hair cards. 


Maya 2016 Extension 2 est dès à présent disponible auprès de  notre partenaire Progiss ou sur la boutique 3DVF.fr sur laquelle vous pouvez retrouver toutes les nouvelles formules de location  Autodesk de Maya et 3ds Max. Comme toujours, pour toute information, n’hésitez pas à contacter Progiss  par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com


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