Accueil » GoPro lance officiellement son kit de développement

GoPro lance officiellement son kit de développement

Temps de lecture : 2 minutes

GoPro, le célèbre fabricant de caméras dites « sportives », vient de dévoiler son « GoPro Developer Program » lors d’un évènement privé à San Francisco. Ce programme a pour objectif d’améliorer le support et l’interconnectivité de sa gamme de caméras avec d’autres solutions existantes ou en cours de développement. 

 

Le kit de développement du GoPro Developer Program permet donc aux développeurs de concevoir de nouvelles expériences entre leurs solutions et les produits GoPro de trois manières :

 

  • – APPLICATIONS MOBILES : des outils destinés à la création d’applications mobiles connectées avec les caméras GoPro, afin d’offrir des fonctionnalités de pilotage, d’aperçu de la vidéo en cours ou encore de gestion des contenus filmés.
     
  • – APPAREILS : les développeurs peuvent désormais créer des appareils qui se connectent physiquement à une caméra GoPro via le port HEROBus, ou sans fil en Bluetooth® ou Wi-Fi. Ils peuvent ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités GoPro telles que le pilotage de la caméra ou la gestion des vidéos.
     
  • – SUPPORTS DE FIXATION / BOITIERS : les développeurs ont la possibilité de concevoir des solutions et des accessoires de fixation fiables et parfaitement adaptés aux appareils GoPro.

 

Pour se faire une idée des possibilités offertes par ce programme, des marques telles que Fisher-Price, Volkswagen et Telefónica ont déjà eu l’occasion de développer des outils grâce à ce devKit. En voici quelques exemples :
 

  • Application BMW – M-Laptimer : dédiée aux conducteurs passionnés, cette application enregistre les données quotidiennes à des fins d’analyse de la conduite. Elle enregistre des données télémétriques, la vitesse et les vidéos filmées par des caméras GoPro afin de livrer de précieuses informations très précises. Elle permet aussi de visionner les vidéos.
     
  • FISHER-PRICE : des boitiers, étuis et supports de fixation pour caméras GoPro, sans danger pour les enfants, s’intègrent à des produits Fisher-Price comme par exemple les nouveaux modèles d’appareils Jumperoo, Walker et Gym. Les caméras ainsi installées permettent aux parents de filmer les progrès de leur progéniture avec un angle de vue inédit.  
     
  • Application mobile TELEFÓNICA – Xtreamr : avec un simple partage de liens, Xtreamr permet de partager en direct des expériences vidéos multidimensionnelles. L’occasion de faire vivre à des proches et amis les moments forts en même temps que soi et de les immortaliser.
     
  • TIMECODE SYSTEMS – SyncBac PRO: Timecode synchronise les caméras GoPro pour une intégration fluide avec les flux de production des professionnels de la TV et du cinéma.
     

 Pour en savoir plus : https://gopro.com/news/the-gopro-developer-program-is-here

A Lire également