La technologie Lytro Cinema va t-elle révolutionner les effets spéciaux ?

Nous vous avions parlé il y a quelques jours de la société Lytro et sa technologie de caméras capables capturer des light fields. Nos confrères de Cgchannel reviennent plus en détail sur cette nouvelle génération de capteurs, et se posent des questions sur l’impact que pourraient avoir ces systèmes sur l’industrie des effets spéciaux.

Pour rappel, la quantité de données capturées par ces caméras Ligh Field permet de filmer des séquences dans lesquelles on peut modifier à loisir le point de focal d’un plan,  repositionner et tracker les mouvements de la caméra dans l’espace, capturer la profondeur de champ afin de faciliter le détourage et le keying d’un sujet,le tout à des résolutions et des fréquences d’images très élevées (la Lytro Camera serait capable d’acquérir des séquences en 755 Mégapixels à 300 images/secondes!!!).

De quoi faire le bonheur de nombreux studios. Mais si cette technologie ouvre le champ des possibles, notamment pour tout ce qui touche à la réalité virtuelle, elle s’accompagne de problématiques liées au stockage des données générées, ce qui restent encore à résoudre, notamment pour les petites et moyennes structures.

Disponible à partir de 125000$, les premières caméras seront livrées d’ici à la fin de l’année.

> Lire l’article complet sur Cgchannel

 

 

A Lire également