Accueil » Creative Cloud : bientôt des mises à jour pour la vidéo et le cinéma

Creative Cloud : bientôt des mises à jour pour la vidéo et le cinéma

Creative Cloud

A l’approche du NAB, Adobe annonce les futures avancées de son Creative Cloud, et plus particulièrement de ses outils pensés pour le montage audio, vidéo et l’animation. Elles seront disponibles au début de l’été.

Avec l’arrivée de la réalité virtuelle, Premiere Pro CC intègrera un mode « champ de vision » destiné aux contenus à 360°. L’éditeur souligne également que son offre Adobe Stock sera revue, avec une meilleure intégration : il sera notamment possible de contribuer à la banque d’images via Adobe Bridge et Lightroom.

Voici le reste des avancées :

 

Montage pendant le chargement — Les utilisateurs de Premiere Pro CC pourront commencer à travailler pendant que l’importation de leurs fichiers audio et vidéo se termine en arrière-plan.

Puissants workflows de proxy — Dans Premiere Pro CC et Adobe Media Encoder CC, les utilisateurs pourront facilement manipuler les médias 8K, HDR et HFR, de sorte que les monteurs pourront aisément basculer entre les formats natifs et proxy — même sur les équipements légers.

Optimisation du panneau Couleur Lumetri™ — Premiere Pro CC proposera des couleurs HSL secondaires pour faciliter les corrections colorimétriques et autres réglages.

Nouveau moteur d’aperçu audio et vidéo — En offrant une lecture de meilleure qualité des images mises en cache, After Effects CC garantira une expérience plus fluide.

Manipulation plus simple et efficace de Character Animator — Le logiciel promet un processus simplifié de création de marionnette, avec possibilité de baliser les calques des personnages et d’enregistrer plusieurs prises d’un mouvement. Les personnages pourront réagir à un mouvement, et l’animation se déclencher en conséquence.

Nouveau panneau Essential Sound — Audition CC permettra aux utilisateurs de tous niveaux d’obtenir des résultats de qualité professionnelle.

Recherche rapide dans Adobe Stocks — Les Bibliothèques Creative Cloud vous permettront d’affiner les résultats de vos recherches. Le contenu sous licence sera désormais estampillé d’un badge dans votre bibliothèque pour une identification simplifiée, la durée et le format des vidéos seront mentionnés, et les vidéos enregistrées renverront à un aperçu sur le site Adobe Stock.

On se reportera à l’annonce complète pour plus de détails.

A Lire également