Blender

Voici deux informations qui intéresseront les utilisateurs de Blender :

– Zeauro nous signale sur le forum le podcast audio Blender Podcast, qui comme son nom l’indique traite de Blender. Animé par Thomas Dinges et Campbell Barton, deux développeurs du logiciel, il porte sur des thèmes assez variés : rétrospective sur le développement de la 2.5, interview d’Adnrew Price de BlenderGuru, le moteur de jeu de Blender, etc.

-Le Google Summer of Code, programme annuel organisé par Google vise à financer des étudiants pour travailler durant l’été sur des logiciels libres, est désormais bel et bien terminé. Puisque Blender fait partie des projets retenus, et que de nombreux développement ont eu lieu, le Blender Development Blog propose aujourd’hui un bilan de ce qui a été accompli, sous forme d’une liste : les différents projets, et une note.
En fonction de cette dernière, le projet sera intégré à la 2.60, soumis pour la 2.61, ou en cours de revue. Ceux sans note ne sont pas forcément voués à finir aux oubliettes, certains continueront à être développés en attendant d’être suffisamment avancés pour être passés en revue.

En ce qui concerne la 2.60, donc, les travaux sur l’amélioration du système d’animation, les outils de motion capture, le support amélioré des animations Collada, l’audio 3D ou encore l’amélioration du BGE Animation System sont retenus !

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