CryEngine

Crytek annonce l’arrivée de CryEngine V, nouvelle version de son moteur de jeu. Une nouvelle qui s’accompagne d’un nouveau modèle économique.

En effet, CryEngine V est proposé en “Pay What You Want” : vous pouvez accéder au moteur complet, code source complet inclus, pour le montant de votre choix. Pas de royalties à reverser, ni de services supplémentaires à payer.
Les clients pourront par ailleurs décider de verser une partie de la somme (jusqu’à 70%) au Indie Development Fund, une bourse gérée par Crytek pour financer des projets indépendants.

Pay as you want
Ci-dessus, un aperçu du nouveau système de paiement.

Sur le plan des fonctionnalités, Crytek annonce l’ouverture de la CryEngine Marketplace, qui permettra d’acheter et vendre des assets en tous genres.

D’autres nouveautés sont au menu :
– C# Enabled, une nouvelle API pour le scripting, destinée aux adeptes de C# ;
– améliorations “importantes” des performances ;
– support DirectX 12 ;
– système volumétrique de nuages, optimisé pour la réalité virtuelle. Le but est de proposer des nuages de meilleure qualité avec un impact minime sur les performances ;
– nouveau système de particules, gérés quasi entièrement sur le GPU ;
– nouveau launcher, interface revue ;
– support FMOD Studio, un middleware pour la gestion audio ;
– CryEngine Answers, un système qui permettra à la communauté de poser des questions et d’y répondre.

Au final, l’évolution la plus notable est sans doute le nouveau modèle économique. La forte concurrence entre moteurs de jeu ces dernières années profite clairement aux utilisateurs, qui peuvent utiliser les meilleurs outils à un prix toujours plus bas.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X