MODO 10 Series

The Foundry annonce MODO 10 Series, les trois prochaines mises à jour de son outil 3D généraliste MODO. Le logiciel voit donc son système de numérotation évoluer : après 801 et 901, The Foundry fait le choix de ne pas opter pour MODO 1001, mais revient à MODO 10.

Concrètement, il s’agira d’un ensemble d’outils et fonctionnalités lancées en trois volets :

– MODO 10.0v1, disponible au second trimestre, sera axé sur la 3D temps réel, jeux vidéo et réalité virtuelle. Les artistes pourront notamment être certains que leurs assets auront le même aspect sous MODO que sous Unity ou Unreal Engine. Le workflow de baking de textures sera amélioré, et l’export vers les moteurs de jeu facilité.

– MODO 10.1 et 10.2, eux, seront lancés ultérieurement, et leur contenu n’est pas précisé.

A noter, ces trois mises à jour n’impliquent pas une évolution du système de licences : payer une fois la mise à jour donnera accès aux trois volets successifs. The Foundry cherche surtout à proposer dès que possible les nouvelles fonctionnalités finalisées, pour éviter de faire attendre ses utilisateurs.

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