Accueil » Conférence Mikros Image, ce vendredi à Paris

Conférence Mikros Image, ce vendredi à Paris

Mikros Image

Ce vendredi 11 mars à 14h30 se tiendra à la Cinémathèque (à Paris) une conférence qui fera un tour d’horizon des activités cinéma de Mikros Image.
L’évènement durera deux heures au minimum ; l’inscription se fait sur le site de la cinémathèque, et coûte 4€.

Voici la description de l’évènement :

Société de post-production depuis plus de trente ans, Mikros image a participé à toutes les métamorphoses de l’industrie. Aujourd’hui basée en France, en Belgique et au Canada, Mikros image rayonne sur les marchés de la publicité et du cinéma et développe ses activités autour des effets visuels, de l’animation, du cinéma numérique et de la restauration.

C’est à la fin des années 1990 que Mikros image se lance dans l’activité cinématographique, depuis, la société a accompagné plus de 350 longs-métrages (récemment : Chocolat de Roschdy Zem, Taj Mahal de Nicolas Saada, Dheepan de Jacques Audiard, Le Petit Prince de Mark Osborne, Marguerite de Xavier Giannoli) et compte parmi eux de fidèles réalisateurs, dont Robert Guédiguian. Mikros image a d’ailleurs participé à la restauration de ses films dans le cadre de la rétrospective organisée par la cinémathèque en 2012.

Au travers de plusieurs cas d’étude, cette conférence proposera un regard sur les activités d’effets visuels, d’animation, d’étalonnage et de restauration.

– Effets visuels : étude de cas présentée par Hugues Namur, superviseur des effets visuels

– Etalonnage : Mathieu Leclercq, responsable du département cinéma numérique

– Restauration : François-Régis Viaud, responsable du département patrimoine restauration

– Animation : Simon Thomas, co-responsable du studio d’animation et directeur créatif

A Lire également