Accueil » Lightroom Mobile 2.0 : prise de vue en RAW sur vos mobiles Android

Lightroom Mobile 2.0 : prise de vue en RAW sur vos mobiles Android

Temps de lecture : < 1 minute

Lightroom

Lightroom annonce le lancement de Lightroom 2.0 pour Android, version mobile de son outil de gestion et retouche de photos.

L’intérêt de cette nouvelle version mobile : sous réserve de disposer d’un smartphone Android le permettant, vous pourrez prendre des clichés directement depuis l’application et au format RAW (.dng). Autrement dit, vous disposerez du fichier brut et non d’une version jpeg compressée.

L’application pourra donc être utile pour prendre des clichés de références ou textures à l’improviste, lorsque vous n’avez pas d’appareil photo dédié sous la main.

Divers filtres et effets sont proposés. Ils fonctionnent dès l’aperçu, avant de prendre la photo, et proposent un workflow non destructif : vous pourrez au besoin supprimer l’effet après coup.
Autre outil utile, le dehaze, qui permet de supprimer les effets atmosphériques (brouillard / atmosphère qui crée un voile sur les objets lointains).
Lightroom 2.0 for Android propose d’autres outils de retouche que nous vous laissons le soin de découvrir.

L’application est gratuite, mais les abonnés à l’offre Creative Cloud pour les Photographes disposeront d’options supplémentaires, comme la synchronisation via le cloud, l’envoi de données vers Photoshop CC/ la version desktop de Lightroom.

A Lire également