RenderMan 21 en approche, Pixar précise les avancées

RenderMan 21

Pixar avait déjà dévoilé en octobre quelques informations sur la future version 21 de RenderMan. La mise à jour se précise un peu plus avec une nouvelle annonce.

Manifestement fière du travail accompli, l’équipe indique qu’il s’agira de “la plus grosse mise à jour depuis des années”. 60 nouvelles fonctionnalités seront proposées, dont :

– redesign en profondeur de l’interface utilisateur dans Maya ;
– amélioration du travail en live render avec RenderMan for Katana ;
– l’outil de suppression du bruit (denoiser) sera accéléré par GPU ;
– nouveau workflow de lighting, avec les mêmes lights que celles utilisées chez Pixar ;
– nouveau navigateur de presets de matériaux et light rigs dans Maya ;
– améliorations des performances pour le rendu volumique, deformation motion blur ;
– nouveaux matériaux avancés, identiques à ceux utilisés en production chez Pixar ;
– support OSL (Open Shading Language) directement dans RenderMan, et géré par Maya/Katana ;
– nouveau workflow de displacement.

Il est possible de demander un accès à la beta ; Pixar précise que l’accès à celle-ci sera bientôt proposé à tous les clients de la version commerciale sous maintenance.

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