Accueil » Simulation de foules : Golaem Crowd 5 est de sortie

Simulation de foules : Golaem Crowd 5 est de sortie

Golaem Crowd 5

La société française Golaem lance Golaem Crowd 5, nouvelle version majeure de son outil de simulation de foules.
L’accent est mis sur deux grands volets :

D’une part, le workflow de retake, avec de nouvelles options pour manipuler les personnages simulés directement avec les outils Maya ( (translation, rotation, mise à l’échelle, duplication/suppression), la modification manuelle ou aléatoire du shading et des props, l’arrivée de fonctions de retiming pour l’animation (décalage temporel, modification de la vitesse). Le nouveau Layout Tool permet d’apporter rapidement des modifications à la simulation, de les annuler, de remonter l’historique.
En clair, l’objectif est ici de pouvoir facilement et rapidement éditer le résultat d’une simulation, sans devoir tout simuler à nouveau.

D’autre part, Golaem met l’accent sur la gestion de scènes avec une foule peu nombreuse mais où le contrôle artistique a une importance majeure.
Le Layout Tool évoqué plus haut est par conséquent proposé en tant que produit séparé, Golaem Layout. Il s’agit d’une version « allégée » de Golaem, sans ses capacités de simulation, mais qui permet de visualiser et modifier des résultats de simulation déjà calculées.
L’objectif de ce nouveau produit : proposer un nouveau workflow aux studios pour la gestion des extras numériques.

A Lire également