Interview 3DVF : Zootopie, rencontre avec les réalisateurs Rich Moore et Byron Howard

Zootopie

Zootopie est en salle depuis hier et à l’occasion de l’édition 2015 du Festival international d’Animation d’Annecy 2015, nous avions eu la chance de passer un rapide moment en compagnie de Rich Moore et Byron Howard, les deux réalisateurs du film Zootopie, 135ème long-métrage des studios Walt Disney Animation.

Nous étions alors à 8 mois de la sortie du film et les conditions de la rencontre n’ont pas été des plus idéales (une terrasse de café – animée, comme ça arrive souvent pendant ce festival). Mais le film sortant tout juste cette semaine, nous avons tout de même pris le temps de partager ce sympathique entretien avec vous.

Si comme souvent, ce moment était trop fugace pour avoir le temps de rentrer plus en détails sur la fabrication du projet et l’évolution des outils développés ces dernières années par le studio, cela pourra donner un aperçu tout aussi intéressant de l’état d’esprit de ses créateurs. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce projet renouant avec des personnages anthropomorphiques dignes de la belle époque Disney, mais cette fois en 3D, nous vous invitons à visionner cette rencontre. N’en déplaise à certains, si ce film d’animation se destine avant tout au grand public, son esthétique enfantine pourrait bien masquer une véritable profondeur, ainsi que plusieurs couches de lecture qui feront penser aux productions de leurs confrères de chez Pixar.

 

En attendant d’aller voir le film, ou si vous revenez tout juste du cinéma, voilà de quoi mieux comprendre la mécanique de pensée qui fait l’essence de ce projet. Place à Rich et Byron qui nous expliquent…

ZOOTOPIE – Rencontre avec Rich Moore et Byron Howard, réalisateurs du 135ème long-métrage d’animation des studios Disney from 3DVF on Vimeo.

A Lire également