Lumberyard

Amazon annonce Lumberyard, un moteur de jeu gratuit (y compris les sources C++ complètes) et multiplateforme. Le géant du web précise que sur le plan technologique, des technologies issues du CryEngine ont été employées.

Une page détaille les possibilités techniques, et une FAQ donne quelques précisions supplémentaires. Amazon a de l’ambition, et présente son produit comme adapté aux projets AAA.

La démarche peut surprendre, la gratuité encore plus. Mais Amazon compte bien se rémunérer indirectement :
– tout d’abord, Lumberyard est étroitement lié à AWB (Amazon Web Services). Si l’utilisation du cloud n’est absolument pas imposée, Amazon fournit donc tous les outils pour en tirer parti, et donc vous inciter à faire appel à son système de cloud payant.
– par ailleurs, Amazon met en avant la possibilité de streamer les parties sur Twitch, service de diffusion en streaming spécialisé dans le jeu vidéo… Et justement racheté par Amazon en août 2014.

Reste que le moteur est bel et bien gratuit, y compris pour des projets commerciaux.

Lumberyard gère PC, Xbox One, PlayStation 4. Le support iOS/Android est prévu pour « bientôt », de même que la gestion de Linux et Mac OS X.

Lumberyard

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite