Mocap 2 Biped

Lecteur de longue date de 3DVF, Rémy Le Scornet (alias rls sur le forum) nous propose un tutoriel lié à la motion capture.

Le but : vous permettre de transporter n’importe quelle animation de Motion Capture (mocap) en fichier .BIP pour le Biped ou le CAT de 3dsmax au travers de Motionbuilder. Les animations qu’on trouve sur le web ou en bibliothèque sont au format FBX, C3D ou BVH la plupart du temps.
En effet, les outils intégrés dans Biped ou CAT peuvent parfois donner du fil à retordre lorsqu’on veut exploiter une bibliothèque d’animation mocap en vue d’en faire une bibliothèque de fichiers d’animations .BIP.
Ce tutoriel ne demande pas de prérequis particulier pour le comprendre. Etre habitué à l’interface de Motionbuilder, et/ou à la création des Biped peut aider mais ce n’est pas nécessaire.

En cas de question ou remarque, n’hésitez pas à poster un commentaire sous cette news. N’hésitez pas non plus à jeter un oeil au portfolio de Rémy Le Scornet ainsi qu’à son profil LinkedIn !

Lire le tutoriel sur 3DVF.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

This site uses XenWord.
X