Accueil » Crowdfunding : Screen Romance, projet de court étudiant

Crowdfunding : Screen Romance, projet de court étudiant

Temps de lecture : 2 minutes

Screen Romance

Quatre étudiantes de Supinfocom Rubika ont lancé une campagne de financement participatif pour Screen Romance, un projet de court-métrage.

Il s’agit de leur projet de fin d’études, sur lequel elles travaillent depuis un an. L’objectif est évidemment de disposer d’une bonne référence pour leur début de carrière.

Le synopsis/concept :

Screen Romance est un court métrage qui raconte l’histoire d’Eve, star connue des années 1930. Quarante ans après la gloire, elle vit retirée loin des caméras, seule dans une grande maison. Le spectateur suit peu à peu son évolution, sa décision d’avoir recours à la chirurgie dans l’espoir de stopper l’oeuvre du temps. Quand elle comprend qu’elle est condamnée à vieillir, Eve s’imagine une vie fantasmée, dans laquelle, à nouveau jeune et belle, elle donne son tout dernier spectacle.

Nous avons choisi d’aborder le thème difficile du vieillissement et de l’acceptation du changement. A aucun moment notre court-métrage n’est là pour condamner ou juger les façons de réagir à l’évolution difficile que constitue la vieillesse (acceptation, chirurgie, isolement…). C’est simplement l’histoire d’une femme, qui vit dans un univers clos et solitaire, et qui doit affronter un changement majeur dans sa vie.

Nous avons ausssi voulu dénoncer l’industrie du cinéma, montrer à quel point elle peut se montrer cruelle envers les actrices vieillissantes. En effet, dans la maison d’Eve, on peut voir plein de récompenses. Malgré son talent, la perte de sa jeunesse l’a fait disparaitre de l’écran.

Visuellement, Screen Romance reprendra les codes du film noir des années 40.

Le financement participatif servira à payer l’aspect sonore du film (compositeur, chanteuse, sound designer), qui tient une importance particulière dans le projet. 67% des 2500€ espérés ont déjà été récoltés.

Screen Romance

A Lire également