Autodesk annonce une restructuration, licencie 925 personnes

Temps de lecture : < 1 minute

Autodesk

Autodesk annonce un plan de restructuration, qui aura notamment pour conséquence la suppression d’environ 10% des postes du groupe, soit environ 925 employés de moins.

Autodesk précise que sa restructuration a pour objectif “d’accélérer le mouvement vers le cloud” et sa transition vers un nouveau modèle économique. Rappelons qu’Autodesk prévoit de mettre fin aux licences perpétuelles classiques et de ne proposer que des souscriptions/locations.
L’entreprise précise que le plan permettra de “réduire les dépenses, rationnaliser son organisation et réallouer des ressources” pour se rapprocher de ses objectifs futurs.
Il ne s’agit donc pas d’une réaction à une mauvaise situation financière : aux dernières nouvelles, Autodesk se porte très bien.

Des détails supplémentaires devraient être donnés le 25 février, lors de la prochaine annonce des résultats financiers trimestriels du groupe.

Notons enfin que les actionnaires ont réagi positivement à l’annonce : l’action Autodesk est en hausse de 8% à l’heure où nous publions cet article.

A Lire également