Accueil » Mike Monteiro : F*ck You. Pay Me.

Mike Monteiro : F*ck You. Pay Me.

F*ck You. Pay Me.
Derrière ce titre assez brutal se cache une conférence de Mike Monteiro, Design Director et cofondateur de Mule Design Studio. La vidéo a été tournée à San Francisco en mars dernier dans le cadre des Creative Mornings, une série de conférences organisées en début de matinée un peu partout dans le monde, à base d’interventions de 20 minutes et de café.

Concrètement, Mike Monteiro évoque en 25 minutes contrats, importance d’avoir un conseiller juridique, et comment avoir pensé à ces deux choses peut vous éviter de perdre de l’argent, voire pire.
Négociation des termes, faire en sorte d’être payé quoiqu’il arrive, se protéger tout en protégeant le client, faire face aux imprévus tels que des changements imprévus dans l’étendue du projet, le client qui ferme le service pour lequel vous travailliez…
En bref, si vous êtes freelance, dans un poste à responsabilité dans un studio, ou tout simplement un employé dans une entreprise qui a déjà eu des problèmes tels que ceux listés ci-dessus, cette vidéo est faite pour vous.

L’ensemble est en anglais non sous-titré, mais l’audio est très bon, et les anglophones ne devraient avoir aucun souci. Des slides intercalés dans la vidéo permettront également de ne pas trop se perdre.
On appréciera également l’humour de Mike Monteiro…

 

Un grand merci au passage à Fuzzy Chromatics, membre du forum, qui nous a signalé l’existence de la vidéo.

A Lire également