Unity Technologies : 12 semaines de congé parental rémunéré

Temps de lecture : < 1 minute

Unity

 

Unity Technologies annonce publiquement la mise en place d’une nouvelle politique parentale dans ses bureaux situés aux USA. Dès à présent, tout parent légal d’un nouveau-né ou enfant adopté bénéficiera de 12 semaines de congé parental, avec paiement intégral du salaire.
En outre, il sera possible d’opter pour du mi-temps durant 8 semaines supplémentaires, tout en continuant à gagner un salaire complet : l’idée étant de créer une transition vers le retour au travail.

Il s’agit d’une politique atypique à plusieurs titres :

– tout d’abord, rappelons qu’aux USA, la loi est très peu contraignante : un congé maternel de 12 semaines est certes inscrit dans les textes, mais aucune rémunération n’est prévue durant le congé.

– par ailleurs, Unity précise explicitement que la politique s’applique à la fois aux femmes et aux hommes. De nombreux pays (dont la France) proposent des congés nettement plus courts pour le père, avec des conséquences sur l’évolution de la carrière des employés (notamment de la discrimination à l’embauche, sur le salaire et lors de promotions pour les femmes).

– enfin, la politique mise en place s’applique aussi pour les couples de même sexe.

La nouvelle politique sera donc une avancée pour l’ensemble des employés situés aux USA. En ce qui concerne le reste du monde, Unity Technologies précise que les politiques locales ont été mises à jour, mais ne donne pas de détails pays par pays.

A Lire également