Accueil » Les femmes s'animent : programme de parrainage et table ronde

Les femmes s'animent : programme de parrainage et table ronde

Temps de lecture : < 1 minute

Les femmes s'animent

L’association Les femmes s’animent, que nous avons déjà eu l’occasion de présenter, annonce le lancement de son programme de parrainage ainsi qu’une table ronde.

– Voici tout d’abord la présentation du parrainage :

Il s’agit d’une forme de soutien proposé par une personne expérimentée (la Marraine ou le Parrain), à une personne plus débutante (le/la filleul(e)). La Marraine ou le Parrain fait bénéficier de son expérience professionnelle à sa/son filleul(e) et tente de l’aider à répondre à ses questionnements par rapport au monde professionnel de l’animation, tous métiers confondus.

On trouvera sur la page Facebook de l’association plus d’informations sur cette action : informations globales, mais aussi fiche de candidature si vous souhaitez participer.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs plus généraux de l’association : favoriser la diversité dans le secteur de l’animation, et donc l’accès et la participation des femmes.

– Par ailleurs, une table ronde est organisée le mercredi 3 février à la  Maison des Auteurs de la SACD à 19h. La thématique :

Le thème sera celui du « Partage d’Expériences » avec comme intervenantes, une Réalisatrice, une Storyboardeuse, une Développeuse, une Animatrice et une Infographiste.

Si vous souhaitez venir assister à cette 1ere table ronde, merci de vous inscrire en nous envoyant un mail à lesfemmessaniment@gmail.com.

Une page Facebook dédiée à l’évènement a été mise en place.

A Lire également