Les femmes s'animent : programme de parrainage et table ronde

Les femmes s'animent

L’association Les femmes s’animent, que nous avons déjà eu l’occasion de présenter, annonce le lancement de son programme de parrainage ainsi qu’une table ronde.

– Voici tout d’abord la présentation du parrainage :

Il s’agit d’une forme de soutien proposé par une personne expérimentée (la Marraine ou le Parrain), à une personne plus débutante (le/la filleul(e)). La Marraine ou le Parrain fait bénéficier de son expérience professionnelle à sa/son filleul(e) et tente de l’aider à répondre à ses questionnements par rapport au monde professionnel de l’animation, tous métiers confondus.

On trouvera sur la page Facebook de l’association plus d’informations sur cette action : informations globales, mais aussi fiche de candidature si vous souhaitez participer.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs plus généraux de l’association : favoriser la diversité dans le secteur de l’animation, et donc l’accès et la participation des femmes.

– Par ailleurs, une table ronde est organisée le mercredi 3 février à la  Maison des Auteurs de la SACD à 19h. La thématique :

Le thème sera celui du « Partage d’Expériences » avec comme intervenantes, une Réalisatrice, une Storyboardeuse, une Développeuse, une Animatrice et une Infographiste.

Si vous souhaitez venir assister à cette 1ere table ronde, merci de vous inscrire en nous envoyant un mail à lesfemmessaniment@gmail.com.

Une page Facebook dédiée à l’évènement a été mise en place.

A Lire également