Pixar : des infos sur les futurs films

la D23 expo s’est déroulée du 19 au 21 août en Californie, et Disney en a profité pour dévoiler quelques secrets… Convention bisannuelle destinée aux fans de l’univers Disney, D23 est désormais l’occasion pour le studio, qui participe activement à l’évènement, de proposer conférences et annonces exclusives.

En l’occurence, ce sont donc les annonces de Pixar qui nous intéressent !

2 nouveaux films annoncés

Deux films, dont on connaissait l’existence via des dates de sortie mais sans réelle information sur leur contenu, ont été annoncés.

– Un projet sur les dinosaures, prévu pour novembre 2013 : réalisé par Bob Petersen, coréalisé par Pete Sohn, ce projet fait écho aux mystérieux artworks entrevus il y a déjà plusieurs mois (nous en parlions en 2010) sur des photos prises dans les studios Pixar, mettant en scène un jeune garçon et des dinosaures.
Concrètement, le scénario explorera l’idée selon laquelle les dinosaures auraient pu ne pas disparaître suite à un cataclysme, et nous projettera dans un monde où humains et monstres préhistoriques coexistent.

Les mystérieux artworks entrevus aux studios Pixar…

– Second projet annoncé, un film qui plongera dans l’esprit humain, prévu pour mai 2014. Pete Docter sera aux commandes, assisté de Ronnie Del Carmen.
Ce nouveau projet de pete Docter explorera un monde que nous connaissons tous sans l’avoir vu : l’esprit humain… Sur le blog PixarPlanet, Martin Munoz indique avoir discuté début 2011 avec le réalisateur, qui lui aurait donné des indices sur le contenu. Munoz évoque une sorte d’Inception façon Pixar.

Du nouveau sur
Monsters University

Monsters University, préquelle de Monstres et Compagnie toujours prévue pour l’été 2013, a également été évoqué lors de la convention. Le réalisateur Dan Scanlon et le production designer Ricky Nierva ont dévoilé quelques concept-arts, dévoilant en particulier les différences entre les deux volets. Le grand et velu Sulley semble plus mince, et ses cornes sont plus arrondies. Mike se voit doté d’un appareil dentaire et, lui aussi, de cornes plus juvéniles. Sa peau semble plus lisse et plus colorée.

Voici deux images prises lors de l’évènement, nous vous invitons à aller voir sur PixarTimes la série complète. Slashfilm donne par ailleurs quelques informations de plus sur le contenu de la présentation.
Au final, on sait que John Goodman et Billy Crystal seront de la partie pour les voix, et l’on retrouvera des monstres déjà vus dans le premier volet, de même que des petits nouveaux. Des monstres typés joueur de football américain, nerds ou gothiques ont été dévoilés sous forme de concept-arts.

Monsters University
Photos PixarTimes

A Lire également