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Denoising : Altus passe en version 1.2

Altus

L’éditeur innoBright annonce la version 1.2 d’Altus, sa solution de denoising pour le rendu 3D.

Rappelons qu’Altus fonctionne de façon similaire à ce que propose RenderMan depuis la version 20 : à partir de différentes passes de rendu, une image non bruitée est générée. L’intérêt est de pouvoir stopper le rendu plus tôt tout en conservant la même qualité finale.

Voici les principales avancées de la 1.2 :
– en version d’essai, le watermark est moins visible, de façon à pouvoir mieux observer les résultats obtenus.
– la gestion des EXR a été largement améliorée : Altus gère désormais les EXR 32 bits, les tiled EXR, conserve les informations du header.
– correction de nombreux bugs, meilleure gestion des erreurs OpenCL.

La gestion des licences est modifiée : désormais, un client n’achètera plus qu’un seul produit, et aura ensuite accès aux différentes builds (deux pour Linux, une pour Windows).
A noter, les scripts d’intégration Maya, Arnold, V-Ray etc deviennent gratuit. En contrepartie, innoBright ne proposera plus de support pour ces derniers.

Enfin, innoBright a mis en ligne une vidéo de démonstration d’Altus :

Altus_Demo from innoBright on Vimeo.

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