Accueil » La Poste annonce un espace en ligne dédié à la 3D

La Poste annonce un espace en ligne dédié à la 3D

Temps de lecture : < 1 minute

La Poste

La Poste avait déjà mis un pied dans le secteur 3D en 2013, avec des imprimantes 3D placées dans plusieurs de ses bureaux de Poste, accessibles aux particuliers et professionnels.

Le groupe vient d’annoncer une nouvelle initiative : le site “Innover et créer en 3D”. Ses objectifs :
– mettre en avant les possibilités de l’impression 3D, via des objets créés par des designers : objets du quotidien, art, jouets, modèles pour l’architecture…
– les modèles proposés peuvent être téléchargés (pour le moment, tous semblent gratuits) par les visiteurs. Les novices en impression 3D pourront même demander l’aide d’un “Conseiller 3D” de La Poste, qui proposera des indications sur la techniques, le coût, etc. L’utilisateur sera éventuellement redirigé vers un bureau de Poste proposant une offre d’impression 3D.
– une section permet aux internautes de créer leurs propres modèles 3D ; elle s’appuie sur le logiciel 3D en ligne 3D Slash, déjà évoqué sur 3DVF. L’utilisateur pourra ensuite imprimer sa création.

Le service a été mis en place à l’aide de deux start-ups, Cults et 3D Slash. Disponible en français et anglais, le site est également accessible sur mobiles et tablettes.

A Lire également