Accueil » Rappel : Paris Images Digital Summit 2016, du 28 au 30 janvier

Rappel : Paris Images Digital Summit 2016, du 28 au 30 janvier

Temps de lecture : 2 minutes

PIDS

Mise à jour du 21 janvier : la page du programme a été étoffée. En particulier, le planning détaillé avec horaires est désormais en ligne.

Le Paris Images Digital Summit (PIDS) sera de retour en 2016, du 28 au 30 janvier au Centre des arts d’Enghien-les-Bains (situé près de Paris et accessible en transports en commun).

Le programme est désormais en grande partie en ligne, et nous vous invitons à le consulter.
ILM, Double Negative, MPC, Digital District, Mikros Image, Machine Molle, Trimaran, CGEV, Knightworks, et bien d’autres reviendront sur les films (Spectre, Seul sur Mars) et séries marquants de l’année écoulée, ainsi que sur des thématiques autour de tables rondes : VFX sans frontières, fiction française et VFX, VFX au service de la production, technologies émergentes, …

La réalité virtuelle sera également à l’honneur au travers de plusieurs conférences.

Enfin, le vétéran du secteur VFX Dennis Muren, Superviseur VFX et Directeur Créatif d’ILM, sera présent.
Il a débuté sa carrière avec La Guerre des Etoiles, et a depuis reçu pas moins de 8 Oscars (catégorie Best Achievement in Visual Effects) et un Oscar technique. Star Wars, ET, Indiana Jones et le Temple Maudit, Terminator 2, Jurassic Park, AI, La Guerre des Mondes… Sont autant de films qui ont bénéficié de son talent.

Dennis Muren

Dennis Muren proposera une Master Class le samedi 30 janvier, suivie d’une projection de Jurassic Park. Il recevra également un Génie d’Honneur le jeudi 28 lors de la cérémonie des Digital Creation GENIE Awards.

Notez enfin que les inscriptions au Paris Images Digital Summit sont ouvertes ; des tarifs réduits sont proposés aux intermittents et étudiants.

PIDS TRAILER2016 from Paris Image Digital Summit on Vimeo.

A Lire également