Les femmes s'animent : un premier pot networking le 9 décembre à Paris

Les Femmes S'Animent

Lancée officiellement au dernier Festival d’Annecy, l’association Les femmes s’animent organise une rencontre le 9 décembre à Paris.

Cette organisation adopte une approche similaire à celle de Women In Animation (WIA), déjà évoquée sur 3DVF. Nous vous avions d’ailleurs proposé en juin dernier un article détaillé sur les raisons de leur action, et les moyens mis en place pour y parvenir.

Les femmes s’animent adopte donc des objectifs semblables : fédérer les femmes de n’animation en France, faire évoluer la place des femmes dans les métiers de l’animation, favoriser les échanges, la diffusion de l’information et les retours d’expériences.
Concrètement, l’association organisera en 2016 un ensemble d’évènements : conférences et projections, networking et mentoring, rencontres et tables rondes.

La soirée du 9 décembre sera l’occasion de présenter les actions prévues en 2016, de faire du networking, mais aussi, pour les personnes qui le souhaitent, d’adhérer à l’association (30€ en tarif normal, 15€ en tarif étudiant).
L’évènement aura lieu dans un café près du Métro Châtelet, avec entrée libre et gratuite. Toutes les personnes intéressées sont bienvenues : professionnelles et professionnels du secteur, étudiantes et étudiants. Chacun paiera sa consommation.
La page de l’évènement vous donnera toutes les informations pratiques.

A noter : Les femmes s’animent proposera des réunions informelles de ce type chaque 2ème mercredi du mois.

L’association ne dispose pas encore d’un site, mais une page Facebook est en place. Pour les personnes qui ne pourront pas se rendre à la soirée du 9 mais veulent rejoindre l’association : vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse lesfemmessaniment@gmail.com.

A Lire également