Accueil » Autodesk lance l'Extension 2 de 3ds Max 2016

Autodesk lance l'Extension 2 de 3ds Max 2016

3ds Max 2016

Autodesk annonce le lancement de 3ds Max 2016 Extension 2, un ensemble d’améliorations axées sur la visualisation et la créativité.

Au programme :
– amélioration du Max Creation Graph (MCG) ; les utilisateurs peuvent désormais utiliser des formes et splines procédurales, importer des données de simulation (formats CFD, CSV, ou OpenVDB) ;
– amélioration de la fonction TextPlus qui avait été ajoutée dans l’Extension 1 : il est par exemple possible d’utiliser du texte en tant que material map, pour créer des decals ;
– un bouton permet d’exporter rapidement des données vers une imprimante 3D, via Autodesk Print Studio ;
– le nouveau modifier Texture Object Mask permet de positionner et animer des textures sur un objet en utilisant d’autres objets de la scène.

Un article donne plus de détails sur l’ensemble des nouveautés. L’Extension 2 peut d’ores et déjà être téléchargée depuis votre compte Autodesk si vous êtes sous souscription.

A Lire également