Accueil » Animation : Me and my Shadow recyclé, Lauren Faust écartée, Klaus validé

Animation : Me and my Shadow recyclé, Lauren Faust écartée, Klaus validé

Temps de lecture : 2 minutes

Entre annonces et changements de direction, voici quelques nouvelles des futurs films d’animation :

Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs the World) réalisera pour DreamWorks Animation un film d’animation sur le concept des ombres.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne rejoint pas le projet Me and My Shadow, qui devait être réalisé par Alessandro Carloni. Ce projet semble définitivement enterré, et Wright ne reprendra que le sujet des ombres.
Alessandro Carloni, lui, ne semble pas destiné à participer à la réalisation du nouveau projet.

Me and My Shadow

Cartoon Brew nous apprend que Lauren Faust (connue pour avoir créé le reboot de la licence My Little Pony) ne réalisera pas Medusa pour Sony Pictures Animation. Elle évoque des « différences créatives » qui expliquent son départ, et précise même qu’elle ne sait pas si le projet avance toujours ou s’il a été mis en standby.

Rappelons que le scénario prévu pour Medusa s’inspire librement la mythologie grecque. La comédie devait mettre en scène la Méduse sous forme d’une jeune adolescente humaine victime d’une malédiction.

En septembre 2014, Sony Pictures Animation avait publié une vidéo de Lauren Faust. Cette dernière revenait sur sa carrière, mais aussi son travail au sein du studio.

– Enfin, vous vous souvenez sans doute de Klaus, un teaser de long-métrage issu du studio Sergio Pablos Animation. Nous vous avions notamment proposé en juin dernier un compte-rendu détaillé d’une conférence de Sergio Pablos avec de nombreux détails.
Bonne nouvelles pour ceux qui ont été séduits par le projet : le long-métrage sera bel et bien produit, pour une sortie prévue en 2019. A noter, un accord a été signé avec l’éditeur Toon Boom, qui apportera son aide technique ; le but sera de faire de Toon Boom Harmony l’outil principal du projet, en développant des fonctions spécifiques.
Le teaser, lui, avait fait appel à TVPaint, Mode of Expression et à des outils maison (là encore, nous vous invitons à relire notre compte-rendu de la conférence de Sergio Pablos pour plus de détails).

Klaus teaser ©2015 Sergio Pablos Animation Studios, S.L. & ANTENA 3 FILMS, S.L.U. All rights reserved from The SPA Studios on Vimeo.

Klaus

A Lire également